Exemple plan de sécurisation

Lorsqu`une installation a plus d`un niveau de sécurité (par exemple, a des zones publiques ou plusieurs niveaux de sécurité ou de niveaux de dédouanement), des procédures distinctes devraient être consacrées à chaque niveau de sécurité. Le plan de sécurité du site doit inclure des contrôles de sécurité biométriques ou par balayage de carte, l`isolement des zones restreintes, le chiffrement de mot de passe, etc. Du point de vue du niveau de sécurité physique de l`installation, cette approche est complétée par la surveillance et le test de la disposition du sol, de l`emplacement et de la sécurité des zones restreintes et sensibles, des équipements de secours d`urgence, des politiques, des procédures, des lignes directrices , la formation, et enfin la connaissance des individus sur place. Voici comment construire votre propre plan de sécurité informatique de travail pour une entreprise plus petite. Les officiers désignés devraient pousser pour la protection pare-feu mise à jour, le logiciel de gestion antivirus et les dispositifs de détection d`intrus. Ne laisse personne t`éteindre. En outre, ces zones devraient également impliquer des systèmes avec une probabilité plus élevée de détection d`infiltration. Avec des zones de sécurité restreintes ou plus importantes, elles devraient être physiquement plus isolées, avoir plus de barrières physiques et de réseau, ainsi qu`une augmentation notable de la télévision en circuit fermé. Les évaluations des risques sont faites en réponse à un potentiel d`effets réels d`un incident. Bien qu`un plan de sécurité du site et l`autorité concernée doivent toujours inclure le responsable des technologies de l`information et l`agent de sécurité, ou des équivalents similaires, il peut inclure d`autres postes d`autorité. En surveillant constamment les changements et en testant les procédures actuelles, le niveau de risque pour l`installation peut effectivement être mesuré et les contre-mesures de sécurité peuvent être mises en place. L`intégrité de ce processus est ajoutée en utilisant une société externe pour l`auditer et votre Cyber-sécurité dans son ensemble.

Il devrait également être mis à jour au besoin et examiné quotidiennement par les fonctionnaires désignés (tels que le responsable des technologies de l`information et l`agent de sécurité). Il devrait résumer toutes les responsabilités et les procédures du personnel impliquées, et être pleinement compréhensible par tout le monde dans votre organisation. Cela inclut tout le personnel, le personnel de sécurité, le corps professoral et les visiteurs. Le plan de sécurité du site doit être mis à jour et testé au moins une fois par an. Enfin, après l`embauche initiale, le nouvel employé devrait également assister à toute formation dispensée par le responsable des technologies de l`information et l`agent de sécurité. Les grandes entreprises qui ont des besoins plus complexes exigeront un plan plus sophistiqué que celui-ci, quelque chose que nous pouvons aider. L`utilisation de la détection et de l`application des mesures de sécurité devrait être constante. Le plan de sécurité du site vise à orienter les agents des installations à apporter des ajustements pour améliorer l`installation globale. Toutefois, il incombe au responsable des technologies de l`information et à l`agent de sécurité d`évaluer de façon critique et d`améliorer continuellement le plan de sécurité du site. Ces rôles et responsabilités dépendent de la façon dont ce modèle de plan de sécurité de site est ajusté au site. Tant que vous pouvez naviguer sur le Web, éditer un document et exécuter une application, vous en savez déjà assez sur la technologie pour protéger votre organisation à un niveau de base. Énumérez vos employés et attribuez une tâche de Cyber-sécurité à chaque personne concernée.

Quels sont les risques auxquels vous êtes confrontés? Il convient de noter que le contrôle d`accès inclut à la fois l`accès aux données, les serveurs et les réseaux, ainsi que l`accès au site physique. C`est ce que nous faisons, alors appelez-nous si vous voulez en discuter de façon informelle. En examinant l`évaluation des risques du point de vue de la sécurité des données, le plan de sécurité du site doit être stocké dans un emplacement central pour un accès facile aux personnes à l`intérieur du site, mais protégé de toute utilisation extérieure. Toutefois, l`agent devrait également se concentrer sur la sécurité interne du logiciel ainsi que sur le contexte géographique de l`installation. Le plan de sécurité du site est applicable à chaque individu dans le site et doit recevoir la formation appropriée ou briefing avant d`entrer dans le bâtiment. L`agent des technologies de l`information et l`agent de sécurité sont chargés d`évaluer le niveau de risque.

This entry was posted in Uncategorised by admin. Bookmark the permalink.

Comments are closed.